Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stef et Clarisse en Amérique du Sud
31 mai 2007

Foyer Bernardita Serrano - San Pedro de la Paz - Chili

Ce foyer, situé dans la banlieue de Conception, accueille actuellement 32 enfants placés là par la justice pour des raisons et durées variées. Il fut créé il y a 25ans par Mme Veronica Riquelme qui en est toujours la responsable.

vero  maison

Mami Vero, comme l´appellent les enfants, est soutenue par une équipe d´assistante sociale, psychologues, professeurs (pour l´aide aux devoirs), cuisinières, infirmière, femmes de ménage, animatrices, babysitters la nuit, comptable et diététicienne. Tout ce petit monde s´active pour prendre soin de ces enfants et les divertir. Les semaines sont rythmées par l´école (une demi-journée), les devoirs, les repas, les jeux... Vous trouverez plus d´informations sur ce foyer à l´adresse suivante:
http://www.planetema.net/~pdufour/SITE%20CHILI/premiere%20page.htm

En ce qui concerne notre projet, nous avons pu le mettre en oeuvre à divers moments de la journée: 1h le matin avec les petits (2 à 6 ans), 1h en fin de matinée avec les moyens (7 à 11 ans) et 1h en fin d´après-midi avec les plus grands (12 à 17 ans). Le week-end, nous alternions entre les différents groupes toute la journée.

affiche  carte3

Nous avons bien sûr utilisé l´ensemble des éléments de notre malette (jeux, livres, pochoirs, mappemonde, puzzle...) et avons proposé également de nouvelles activités:
- frises "enfants du monde",
- carte du monde reprenant les caractéristiques des continents,
- masques représentant des animaux du monde,
- sablés sur le thème,
- coloriqges sur les animaux, habitats et tenues traditionnelles,
- et spectacle de marionnettes.

DSC04724  DSC04472

monuments  masque_lion

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mesdames, bonjour. Je cherche les coordonnées de ce foyer où j'ai été placée avant mon adoption par mes parents français. Je souhaiterais les aider en envoyant des colis de vêtements, matériels scolaires, friandises pour les enfants, et cartes de salutations, d'encouragement et remerciements aux dames prenant soin des petits. Je voudrais aussi m'y rendre plus tard avec mon fils. Pourriez vous entrer en contact avec moi ? Merci
K
Bonjour ;<br /> <br /> Quelle est l'adresse du foyer svp.<br /> <br /> Cordialement.
Stef et Clarisse en Amérique du Sud
Publicité
Archives
Stef et Clarisse en Amérique du Sud
Publicité